vendredi 24 août 2007

sont fous ces québecois!

Petit échantillon 100% québécois :















Voilà par exemple le genre d'affiche au dessus des lavabos dans les chiottes publiques!








Autres trucs rigolos :





- Quand on regardait les annonces, on ne comprenait pas pourquoi souvent elles mentionnaient "proche dépanneur". Bon ok, ça peut être utile si tu tombes en rade d'électricité, mais bon, de là à le mettre sur une annonce... En fait il s'agit des épiceries de nuit!!!!





- Dollarama : magasin trop bien de la vie de la mort qui tue!!!! Ça ressemble à La Foir'fouille mais en fait tout est à 1$ et ya des trucs trop bien! du genre ikea à 1$!





- Ici, faire les magasins se dit magasiner et le shopping c'est le magasinage !!!





- Autre truc surprenant c'est quand on rentre dans un magasin, les gens disent souvent "Bonjour, ça va?" mdr les premières fois!!!





- Cette portion de Roquefort Société, c'est à peu près 10 $, soit 8 euros 50 !!!






Raclette à 7$59, à peu près 7 euros pour un morceau minuscule qui a l'air dégueu!



La rubrique "sont fous ces québécois" sera à retrouver régulièrement je pense!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Doit-on comprendre par ton "post" qu'il faut t'envoyer du roquEU-fort ? lol ... Abusé les prix n'empêche, les addict du fromage devront revoir leur passion !!
Je croise les doigts pr ton stage et pr la fac , tiens-nous au courant !
J'espère que la bière québécoise façon pichet est un bon carburant pour tenir la garde et garder le happy face !!!

Comme tu peux voir, je suis avec attention ton blog !!!

Je te fais plein de gros bisous l'artiste !!!! je t'adore !!

Zézette !!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Revenant d’un voyage au canada et ayant également « gouté » au dollarama, je vous demande l’autorisation de citer votre article dans mon blog : http://tranquillementpasvite.wordpress.com/

Merci et bonne continuation.

Anonyme a dit…

et les gosses, on t'a déjà parlé des gosses au Canada? Demande :)

Anonyme a dit…

et coucou la miss
c steph maitenant que j'ai l'adresse de ton blog je vais suivre au jour le jour tes péripéties.
tiens je te donne le numéro de mon pote tu peux le contacter quand tu veux ya pas de soucis (je te l"envoi par texto).
j'espère que tout va bien pour vous 2...
tenez nous au courant
gros gros bisousssss
steph