dimanche 29 juin 2008

Boston

Petit week-end à Boston improvisé avec Philou, après le départ de Laurie. Sa famille nous a gentiment hébergés, de quoi profiter pleinement d'une ville qui m'a autant surprise que séduite.


Boston allie pour moi avec finesse et subtilité l'élégance des buildings interminables de verre et de béton et le charme cosy des maisons victoriennes de brique. Chaque cartier dégage une ambiance qui lui ai propre, mais les paysages urbains se marient parfaitement entre eux.

Le samedi, j'ai passé la majeure partie de la journée à arpenter seule la ville. J'ai démarré par le bouillonnant financial district et son quarré de buildings modernes, l'ancien et le nouveau city hall, heigh market, le port, le quartier des Italiens, puis le Boston Common park. J'ai ensuite continué par Beacon Hill et son esprit élégant puis j'ai rejoint Philou dans Bac Bay, et nous avons fini la journée en flânerie sur Commonwealth avenue et shopping sur Newbury.

Le soir, nous avons dîné au "Legal Seafood", un restau poisson-coquillages absolument délicieux. J'ai dégusté la meilleure Clam chowder ever! (c'est une soupe ultra crémeuse aux palourdes, spécialité du nord-est). Puis crevés de notre nuit dans le bus et de ma journée de folie où j'ai erré en ville 10h non-stop, nous sommes rentrés nous couchés et j'ai dormi comme une princesse.

Le lendemain, le temps était maussade. Nous avons tout de même fait la visite de Charles Town, un quartier au nord dans un style très British que je n'ai pas trop aimé. Puis nous sommes partis sur Cambridge, et là, j'ai dessuite beaucoup plus apprécié! Le campus de Harvard est superbe, ça donne envie d'y étudier! Quand au quartier autour, l'ambiance y est ultra jeune, dynamique, branchouille et cultivée à la fois, de quoi donner encore plus envie. Nous avons donc fini notre week-end comme ça, en se baladant dans Cambridge, et vraiment, je garde de ce week-end un excellent souvenir et j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour y retourner!



Harvard

The Harvard Science Center, one day maybe? ;-p


My charming room


Go Red Sox go!
Moi et mes lunettes de supporter des Red Sox!


Philouuuuuuuuuu


Starbucks of course


Harvard again


A gay pride on saturday morning on Boylston Street, and my favourite guy!




The Boston Public Library



On Commonwealth avenue







The Massachusetts State Huouse







Charles Town Bridge








Art Deco Skyscrapers





Ben & Jerry's!!!!!! Yummy chocolate-peanut butter



Moi qui attend le bus

Dédicace pour ma Choupi, mamie a ressorti le coussin gonflable dans le bus!

Philou & Boubou

Aucun commentaire: