lundi 31 mars 2008

New-York baby!

Qui ne sait pas encore que je suis allée à New YorK? Mes médias favoris et les oreilles non virtuelles qui m'entourent ayant subit mon avalanche de pré-excitation à l'idée de pénétrée cette ambiance, je crois que cette partie de mon périple n'aura échappée à personne! Ça, c'était l'effet pré-NY, qui part de tellement haut que l'on se dit qu'il serait presque plus facile d'être déçu Mais l'effet post-New-York est PIRE!!!!!! Car loin d'être déçue, j'ai été littéralement transportée, baignée d'une sensation que je pense n'avoir encore jamais ressentit pour un endroit. Un coup de coeur, un vrai, plus que ça même. Ça peut paraître surdimensionné, mais il faut y être pour comprendre je crois. Petit résumé de ces quelques jours....

J1


8h du mat, après une nuit de bus, le soleil vient juste de se lever...



Ground central station, la gare centrale de Manhattan, qui croirait qu'il s'agit d'une gare?



Une épicerie fine méditerranéenne, les New-Yorckais en raffolent (normal!)


Petit clin d'oeil à mon véritable premier voyage à New-York, lorsque j'avais 7 ans, les shoeshine men...



Fromaaaage, dans ground central station toujours


La patinoire du Rockfeller center

Dans une vitrine pas loin de la cinquième avenue!!!


Times square, on s'y croirait en plein jour même la nuit


Sur Broadway


Une magasin Hello Kitty!!!!!!!!



La cinquième avenue, mon paradis de Carrie Bradshaw (en devenir)


Très cher futur Jules, ce message est pour toi, commence par là pour un "petit" cadeau...

Central Park. S'il me fallait élire un endroit préféré, c'est celui que je choisirais...





Un tour de Carousel dans Central Park, magique!



L'Empire State Building, depuis la terrace de notre auberge...


Ouch, pas assez dormi hihi!



Le M&M's shop

Et les chocoholic!



Le MOMA, musée d'Art Moderne

Et fin de la journée spectaculaire, la vue sur la ville de nuit, depuis l'Empire State Building


Times Square, vu d'en haut, la lumière qui en jaillit est impressionnante


L'Empire State Building


To be continued...

5 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Choupi a dit…

Pour ta formation de guide, c'est Grand central station, pas ground...
Voilà petit padawan, je pense que tu es prête à devenir guide.

Lisa a dit…

Merci maître Jedi! T'es plus sexy que Yoda en guide jte rassure!

Choupi a dit…

Ouf ca me rassure, j'avais peur ces derniers temps, il me semblait que je devenais un peu verte et ratatinée... Bon ca va, je pourrai faire la guide en France, si un jour un gros miracle se produit...
Pourquoi mon internet remarche?????

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.