mercredi 11 juin 2008

Hypochoupinémie

Le matin, la même mauvaise humeur et le même besoin de silence pour sortir du pâté, un café pour elle, un thé pour moi. Puis un peu plus réveillées, c'est la séance lecture de mails, espionnage Facebook, potains de Carla et Nico, racontage des rêves idiots que l'on a fait pendant la nuit, checking météo, bref, nos petits rituels matinaux.

Lorsqu'on sort, toujours nos séances coiffure-maquillage, changement et essayage de tenue à peu près 50 fois pour finalement remettre la première choisit, recherche active de ma carte de métro et des briquets de Choupi que l'on se démerde toujours pour paumer au moment de partir. Résultat, nos demies heures de politesse connues et fatalement acceptées de tous nous amis!

Puis nos grands paradoxes. Mon côté mamie maniaque-écolo, du genre "je remet en place la couverture sur le canapé 10 fois par jours" ou encore "nos poubelles sont microscopiques parce que je recycle les sacs plastiques", et son côté geekette décalée toxico, du genre "je trouve tout sur tout avec un ordi", "j'ai pas sommeil!!" ou encore "je peux me sécher les cheveux en fumant une clope" (je vous jure, j'ai une preuve!!!!)

Nos grands projets pour le futur....

- Monter un restaurant spécialités Cream Cheese, des légumes sautés au Cream cheese en passant par le cheese cake New Yorkais.
- Acheter un loft à 20 étages à San Francisco et y mettre nous et tous nos amis
- Adopter un écureuil
- arrêter de dévaliser Miss Swiss et Mochico (magasins fétiches)


On aussi nos habitudes de petit couple, les petits cadeaux surprise, les coups de fils quand l'une ou l'autre n'est pas encore rentrée le soir tard, les oeufs au petit dej les dimanches matins lendemains de cuites, elle ferme la porte quand on part ensemble, je l'ouvre en revenant, les petits mots sur le comptoir de la cuisine, les "bonnes nuits" à travers le mur de nos chambres, même son intonation de voix lorsqu'elle m'appelle "Boubou" suffit à me faire comprendre ce qu'elle va dire!


C'est ça notre colloc, des petits riens d'un quotidien dans lequel on se sent bien, des fous rires, des larmes, un an de nos vies où l'on a développé ce rapport unique et incomparable.
Je voulais juste écrire un peu de tout ça car ma Choupi est partie, elle est rentrée en France, et elle me manque beaucoup.


J'ai hâte que vous la connaissiez tous, et en attendant, une petite dédicace pour toi ma Choupi et pour vous faire partager si qui restera comme l'un de nos plus gros délire...






1 commentaire:

Choupi a dit…

Boubouuuuuuuu!!
Petite clope au bec, musique San Francisco et California Dreaming, histoire de se remémorer notre périple californien, latté vanille fini, j'ai lu ton post, et j'ai ri et pleuré. C'est tellement vrai. Tout ca me manque ici aussi, tu me maaaaaaanques!!
Rentre vite en France, et il me tarde de rencontrer tous ces gens dont tu m'as parlé!

Gros bisouus.

Ta choupi for ever