mercredi 11 juin 2008

Sex and the city

Petite chronique cinéma comme j'aime les écrire à mes heures critiques...

Depuis le temps qu'il était annoncé, il est enfin arrivé, Sex and the city, the movie!! Appréhension et excitation à l'idée d'aller se fondre dans cette salle toute noire, remplie de nanas et de gais. Mais à la sortie, une surprise des plus agréable!

Nous voilà donc parties, le trio infernal, les charlie's angels, Elo, Choupi et moi, pour une soirées filles-filles-filles, qui commença, thème oblige, par un skinny cinnamon sugar free latté chez Starbucks.




Puis le film... Franchement excellent! Déjà, les personnages restent fidèles à eux même tant physiquement que psychologiquement, ce qui permet de se remettre dans l'ambiance de la série sans aucune difficulté. Mais ce que l'on apprécie, c'est que l'on peut tout de même voir leur évolution, elles ne sont plus toutes jeunes, elles ont changé, grossi pour certaines, ridé pour d'autres, elles ne pensent plus comme avant, bref elles sont humaines, on se sent proche, on adhère!

L'histoire ensuite...Le scénario n'offre rien extrêmement surprenant, mais la façon dont les évènements s'enchaînent est bien négociée de manière à casser l'effet "téléphoné-cliché". Le registre est léger sans tomber dans la mièvrerie ou la blague lourde, je dirais que ça reste romantiquement espiègle, parfait pour glousser de rire en étouffant quelques sanglots à la fois.

Le pari réussit de ce film, c'est que même si l'écran est plus grand et les intrigues condensées, on continue à être toutes ces filles à la fois. On s'identifie toujours autant à la maniaquerie et au côté cul cul de Charlotte, on continue à se retrouver dans le carriérisme et la rationalité cynique de Miranda, nos hormones n'ont toujours rien à envier à celles de Samatha, et plus que jamais, on a toutes un Mister Big et des rêves pleins la tête.

Pour les garçons hétéros qui liront ce post, si vous cherchez encore une excuse pour oser aller voir le film, assumez, ça vous rendra encore plus sexy!

Aucun commentaire: