lundi 19 mai 2008

California feelin'

Quelques impressions de mes aventures...

Comme je dirais en parfaite Paris Hilton from L.A, "Oh my god!!! It was awesome!!!!" (suivit d'un rictus de blonde du genre hihihihi). Sérieusement, la Californie ça déchire tout, j'ai trop kiffé!!!!!

Je suis partie 4jours à L.A et 4 à San Francisco, histoire de me donner un spectre de découvertes assez large, d'après ce que je savais. Et effectivement, les deux ambiances n'ont rien à voir.
D'un côté L.A m'a donné cette impression de quelque chose d'artificiel, hors de la réalité, comme un ensemble de plusieurs décors de cinéma géants qui cohabiteraient au même endroit, et où l'on passe de la pauvreté glauque downtown à l'opulence "gerbative" d'un quartier comme Bel Air.
Par contre, certains endroits comme les hauteurs de Hollywood (le quartier en contrebas du Hollywood Sign en particulier) ou Santa Monica m'ont vraiment séduite. Je me suis baignée dans le Pacifique pour la première fois à Santa Monica, et j'ai même rencontré David Hasselhoff!!! Bon, non, pas le vrai mais un simili...Allez je raconte...

En sortant de l'eau, le dessous de mon pieds était recouvert d'une grosse tâche de goudron. Je suis donc allée au poste de secours pour qu'ils me donnent quelque chose pour enlever ça. Apparemment c'est assez courant que des goudrons naturels remontent du sable...Et le sauveteur qui était là avait tout d'un acteur d' "Alerte à Malibu", le genre blond comme dans les sketches de Gad Elmaleh, avec les lunettes de blond, la tenue et la bouée rouge, tout tout tout!!! Du coup, la photo était incontournable!


Comme je le disais, San Francisco n'a donc rien à voir avec L.A. J'ai trouvé ça très charmant, avec une atmosphère très douce et agréable, le genre d'endroit où l'on se verrais bien vivre. Ces petits quartiers vallonnés avec ces maisons victoriennes colorées, le cable car, le quartier des pêcheurs et bien sur, le fameux Golden Gate bridge, j'ai adoré, vraiment. Difficile de décrire cette ville, beaucoup de choses relèvent plus de mes sensations, et j'ai peine à y mettre des mots. C'est aussi ça qui donne à san Francisco sa magie!

Aucun commentaire: