mercredi 12 septembre 2007

sont fous ces québecois! 3ème

Voilà déjà trop longtemps que je n'ai pas niaisé les québécois! (comprendre "se moquer gentiment"). Voici mes derniers délires:





- registre Mc DO :


-un hamburger = un hambourgeois! C'est logique mais très drôle quand on le voit écrit


- mon préféré : un happy meal = un joyeux festin!!!!


- un milk shake = un lait frappé


- le menu Best of = le Trio


- autres:


- dans les magasins, les vendeuses à l'entrée des cabines demandent : "combien de morceaux"? Ce qui veut dire "combien d'articles?"



- faire les courses = faire une épicerie



-un copain, pote ou "petit copain" se dit un cheum



- pour demander quelque chose, par exemple, "Tu viens?" ce sera : "Tu viens tu?" (connue celle-là, mais franchement déstabilisant, trop envie de répondre : je viens je!)



Bon allez, une dernière croustillante pour la route, apparemment, lors d'un "câlin", il de coutumes pour les gars de demander : "La sens-tu?" (ou comment tout casser!)

3 commentaires:

Unknown a dit…

"La sens-tu?" C'est juste énorme lol! Ca doit faire un effet terrible dans un moment hyper romantique mdr!

Gwen a dit…

lol, je me demande ce que dise les filles, si elles ont un truc aussi sexy à sussurer à l'oreille. Avec l'accent ça doit faire mal quand même.

Anonyme a dit…

La sens tu le gros baton de ton cheum !
je crois qu'il vaut s'abstenir et demander au plus des gémissement lol

Mahdi