vendredi 24 août 2007

galèèèèèèèèèère

Journée de mercredi méga relou!



Déjà, pas beaucoup de sommeil au compteur puisqu'on est sorti boire une tite bière (en fait c'était plus un pichet, à la mode québécoise) avec des Australiens, des Anglais et des Français de l'auberge.





Couchée à 4h, levée à 8h...Matinée paperasse au campus du centre puis j'arrive à ma fac et là :






- première surprise, je ne suis pas inscrite pour les cours!




- 2ème, mon stage français de 4mois se transforme ici en un stage de 8mois à raison d'un jour par semaine min au labo, aboutissant sur un mémoire (une mini thèse m'a-t-on expliqué...!)






- 3ème, je dois trouver un directeur de stage au plus vite




Le tout dans une fac gigantesque, dans un bâtiment labyrinthique où personne ne parle un mot de Français!

Bon, évidemment il a quand même des points positifs :



- Les gens sont gentils, patients et efficaces, même à l'administration (si, si, ça existe!!!)



- Le campus (Loyola Campus) est superbe et mon bâtiment trop la classe! Il y a des ascenseurs partout qui parlent, les labos ont des équipements à pleurer, les amphis ont des allures de salles de cinéma (je vais encore mieux dormir ;-)




Jugez par vous même...











Apparts, toujours des visites mais rien de fabuleux... affaire à suivre...

Aucun commentaire: