samedi 8 décembre 2007

Holiday on ice!

Vendredi soir, après une première semaine de révisons, final exams, et une journée au labo à sniffer du phénol-chloroforme pendant 6h, j'ai embarqué Laurie et Philou direction le quartier du Vieux Montréal, là où se trouvent le vieux port et ses fameux quais. Un endroit de la ville que j'aime énormément, très old-school dans le style des bâtiments, beaucoup de pubs et de lounges, des calèches qui sillonnent les rues... Et puis avec Noël et ses fééries, le "vieux", comme on dit ici, a vraiment de l'allure. Des lumières, des sapins, bientôt un marché de Noël, des chorales, bref, de quoi flâner les yeux écarquillés en marchant dans la neige qui sublime ce paysage urbain.
Donc hier soir, motivation des troupes et direction l'Ile Bonsecours sur les quais du vieux port, sur laquelle se trouve une patinoire et un bar en plein air où l'on peut goûter la fameuse bière chaude à la cerise. Nous voilà donc partis, Philou, Choupie et moi, pour aller expérimenter le "Bar d'hiver", c'est comme ça qu'il s'appelle, et sa bière chaude. Sauf que depuis quelques jours, l'envie de chausser de patins à glace commençait sérieusement à me démanger...Et arrivés devant l'étendue de glace, personne n'a pû réister!
Impressionnant ce que les gens patinent bien ici! C'est vraiment une institution canadienne à ce qu'il paraît. Quand à nous, on s'est pas mal débrouillés pour des petits français quasi-novices! Et en tous cas, on s'est bien marrés!









mise en abîme ;-), devant la patinoire



Philooooo!



Hé hé, prête à patiner!




Youhou!



Laurie, Barbie reine des glaces!




Nos patins (pas très beaux, certes)


En tous cas, ça crève bien de patiner. Au bout d'une heure on commençait à le sentir dans les jambes. Après l'effort...le remake du ski-vin chaud mais version patinage-bière chaude!
N'empêche que c'est super bon la bière chaude à la cerise. On a aussi goûté le chocolat chaud avec de la liqueur d'érable, et de la liqueur de crème, et comme je dirais en bonne québecoise, c'tait pas pire! (ça veut dire que c'était bien!)








Et pour clore cette soirée sportive, nous avons rejoint Sam, Matt et Julia au Benelux, un autre lounge quartier downtown cette fois, histoire de raconter nos premiers exploits sur la glace!



Sur le chemin







Café pour Philou, Hot dog pour Laurie, à 23h, normal! Le patin ça creuse



Sam, Matt et Laurie



Philou, Julia et moi

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'avoue qu'il y a une grosse injustice sur ces photos, on dirait (il y en pas sur le blog ok...) que je patine comme un Dieu, alors que Laurie et toi vous avez l'air statiques. Ah ah ha, comment les photos ça veut rien et tout dire.

En vérité je vous le dis, je patine comme un sac à patates. Tout le monde sera d'accord là dessus.