mercredi 5 décembre 2007

Plein les bottes!

Premier jour de partiels de fin de semestre. Départ à 7h de la maison pour un partiel à 9h, avec toute cette neige dans les rues, Montréal est un peu déboussolée et les bus accumulent des retards phénoménaux! Donc 25min à attendre un bus sous la neige, puis 6 heures de partiels dans la journée, donc je suis complètement épuisée (surtout que le sommeil ces derniers temps, c'est assez secondaire). Bref, encore deux partiels les quinze prochains jours et ça sera FINI hihihi!!!!

Notre nouveau plan qui tue tout avec Choupi, acheter une petite luge et se tirer à tour de rôle! N'empêche, les petits nenfants sont transportés comme ça ici par leurs parents dans les rues, c'est trop mignon :-) Donc, oui, les trottoirs sont pleins de neige, vu qu'ils ne peuvent pas les dégager toutes les 5 minutes comme il neige en continu. On se retrouve à circuler dans une sorte de tranchée neigeuse, ce qui donne lieu à des situations amusantes! Par exemple, doubler quelqu'un devient difficile vu que l'espace dégagé est étroit, et s'y aventurer tourne souvent à la gamelle! Autre situation périlleuse, traverser une rue hors passage piéton: vu que le trottoir est séparé de la rue par un "rempart" neigeux qui arrive à mi-cuisses, ils faut s'enfoncer dans ce monton et tenter de s'y mouvoir! Assez comique, surtout quand super Lisa sous-estime (un peu trop souvent) la situation!
Les accidents de voiture sont très fréquents aussi en ce moment, le temps que tout le monde retrouve ses marques. Et puis les incontournables du matin, fliquer les voisins qui descendent les escaliers pleins de neige et guetter la chute, ou entendre Michel râler "Sacrément ostie faut que je déneige mon char tabarnouch!", le char désignant sa voiture recouverte tous les matins.





ma fac!!!



ma rue



le rez-de-chaussée de chez nous



mon balcon à l'arrière

Aucun commentaire: