mercredi 5 décembre 2007

Pourquoi j'attire les psychopathes?

Vous vous souvenez certainement de mon voisin ex-taulard/drogué/schizophrène de l'an dernier, celui qui tartinait des raviolis sur les portes et hurlait "Jésus sauve moi!" à trois heures du mat' dans mon couloir! Et bien les réveils de ce genre, ici aussi ça me poursuit!

Samedi dernier, couchée tôt pour récupérer de la soirée de la veille, j'entame une nuit de sommeil paisible...lorsque je commence à entendre du bruit à demie-endormie...
J'imagine d'abord que Michel, mon voisin, rentre de son concert avec des amis...Puis un bruit plus intense que les autres me réveille pour de bon.
Je me lève, ouvre ma porte, fais quelques pas dans le couloir tout noir lorsqu'une silhouette se dessine à l'entrée du salon.
Là, persuadée qu'il s'agit de Michel qui a paumé ses clefs et vient récupérer le double qui est chez nous, je commence à lui parler :
"Michel, qu'est-ce que tu fous?"
Pas de réponse...
Je m'approche... "Michel? Michel???"
Toujours dans le noir, je regarde un peu mieux...MERDE! C'EST PAS MICHEL!
Et là, je sais toujours pas pourquoi, pas de cri ni de fuite, juste je recule de quelques pas en le quittant pas des yeux, j'ouvre la porte de Laurie qui est juste derrière moi...
"Laurie, réveille toi! Laurie réveille toi!"
Elle ouvre les yeux, regarde l'heure toute ensommeillée, 3h et quelques, et me demande se qui se passe.
"- Ya un inconnu chez nous!
- Quoi?
- Réveille toi, ya un inconnu chez nous!"
Elle se lève, continue à demander se qui se passe, je regarde toujours l'inconnu qui est appuyé au mur et ne bouge pas, elle fait quelques pas, arrive à ma hauteur, allume la lumière de sa chambre et comprend enfin en voyant la tête de psychopathe du type.
Là, mouvement de panique, Choupie hurle et cours pour sortir de l'appart! Je la suis, et une fois dehors, on commençe à hurler toutes les deux en appelant Michel et en frappant sur sa porte de toutes nos forces!
Deux gars, sur le trottoir d'en face, alertés par nos cris, traversent et demandent ce qu'il se passe. On est apeurées, mais ils comprennent notre semblant d'explication, ils croient à une blague. Devant nos visages, ils finissent par comprendre qu'on ne rigole pas et entrent dans l'appart.
Le gars n'a pas bougé, il est saoul, il a juste enlevé ses chaussures, son manteau, commençé à défaire sa ceinture...Il explique qu'il pensait être chez une amie...Puis ne veut pas partir.
Il aura bien fallu 10min pour que les deux gars qui nous ont aidé le foutent dehors, mais sans violence.
La suite, enfermage barricadé, coup de fil à papa et maman, puis on entend Michel et Alan, notre nouveau voisin, rentrer. On file les voir, encore un peu retournées.
Très peur, mais rien de méchant au final. La gentillesse des gens, cette impression que rien ne peut arriver ici, que tout est sous contrôle, nous a fait un peu oublier un principe plutôt simple : fermer la porte d'entrée! Mais bon, là je crois que la leçon a été suffisante!
Après ma version psycho-angoisse, je conseille fortement d'aller voir la version dérision sur le blog de Laurie (cf le lien en bas à gauche de cette page), c'est franchement tordant!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Attendre du bruit"...nouveau :-)
Ca rend le texte encore plus angoissant !

Lisa a dit…

"Maître capello", on se connaît??
Ayé, faute corrigée :-)

Anonyme a dit…

Mais oui, Maître Capello est un confrère !

Bon allez les deux c'est philou... ma lourdeur est démasquée !! Aahhhh...