dimanche 4 novembre 2007

Le "mojo" des concerts!

Rétrospective...
Cet été, partie pour voir Daft Punk aux arènes de Nîmes, la fosse devient vite inaccessible, et voilà que je me retrouve dans la loge de M.le Maire, incrustée en douce par un élu que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam. Coup de chance, ponctuel, c'est du moins ce que je j'imaginais.

Vendredi soir...
Vous connaissez surement Renan Luce, sans forcemment associer son nom à sa musique. C'est cet auteur-compositeur, interprête de "La lettre" (la plus connue), "Les voisines " et autres titres aux paroles fûtées et affûtées, dans un genre trés "benabarien", un soupçon moins critiques, peut-être plus sensibles et naives, juste de quoi le démarquer.
Donc, au courant par ma lecture matinale du journal de ce concert qui se tenait dans un petit cabaret du centre ville, nous décidons de nous y rendre. Problème : sold out, plus une place. Qu'importe, nous irons à la pêche aux billets devant la salle!
Nous voilà, dès lors, partie dans un interrogatoire intensif de toute personne à 50m à la ronde du cabaret, harcelant tantôt le gars de l'accueil, puis les organisateurs du festival "Les francophonies". Puis rien, pas de ticket, la première partie qui commençe, la blase.
Je retourne dans la rue, pour une ultime tentative, et là un garnd type avec un air sérieux et un par-dessus de cuir noir,qui s'avèrera être le producteur du festival, me propose de nous faire entrer d'ici peu, en douce. Je n'y crois pas vraiment, mais 15min plus tard, nous voilà en train de rejoindre la salle en passant par les loges et les coulisses où Renan (et oui, ça y est on est intimes;-) se préparait à entrer en scène!!!
Mon dieu, il est beau comme un Jésus! Mauvais plan par contre, la fille en robe rouge qui le suivait partout(mais qu'avez-vous tous avec les robes rouges???) qui n'est autre que sa copine et accessoirement la fille de Renaud.
Bref, on s'est donc retrouvées dans la salle, devant, et on a passé un concert fabuleux. L'ambiance y était pour les spectateurs, on aurait dit que c'était notre pote sur scène. Beaucoup de rires, d'émotions aussi, un public charmé, et nous encore pire!!!
Allez, quelques photos avant de continuer!






Le concert s'achève, et cerise sur le gâteau, on apprend qu'il va revenir dans la salle! Et en effet, on a pu lui parler, le féliciter (oui, bon, baver aussi, mais on était pas les seules!). Je l'ai même fait rire d'après cette photo qu'un autre gars qui était là a prise (mais je me souviens pas d'avaoir dit quelquechose d'amusant...Pas grave!!!)



Ahahaha!



La photo "groupies"



Allez, une ptite vidéo pour finir!

1 commentaire:

Fab35 a dit…

t'es du genre rageante serieu!!! t'as une chance de cocue...