samedi 17 novembre 2007

Maki party!

Comment passer un an au Québec et apprendre à cuisiner...des makis! En même temps, le seul plat vraiment typique que j'ai goûté pour l'instant, c'est la poutine, et je ne pense pas qu'il requiert des compétences culinaires extarordinaires! Des frites over grasses, limite caramélisées de gras, de la viande hachée émiettée, des morceaux de chédar, le tout recouvert de sauce grasse et sucrée à la fois, le genre de truc que, tradiotionnellement, tu ne consomme qu'en cas de cuite de l'autre monde.
Bref, revenons à nos makis...

Donc hier soir, chez Philip l'austrichien, nous avons eu droit à un cours de Makis, patiemment délivré par Elodie (dont le copain est japonnais pour la petite histoire).
Trop excellent d'apprendre à faire ça, j'ai a-do-ré.


Elodie, the teacher!



et moi, première étape, le riz...



...dernière, le roulage!



Sérieux, attention!



Ma découverte de la semaine, le special mix de Philip l'austrichien, 75% bière, 25 % soda orange, c'est troooop bon, et apparement très répendu en Autriche et en Allemagne... A essayer!!!



Et voilà nos makis, enfin, une petite partie, car à 8 en train de faire des makis, on a eu de quoi se goinfrer en bonne et due forme!

Promis, je vous apprendrez en rentrant en France!!!

1 commentaire:

Fab35 a dit…

Je t'obligerai pas à m'apprendre (quoique, ça peut être drôle;..) mais par contre nous en faire, ça tu vas pas y louper!!! :p